Plus d’informations à propos de agence immobilière loudenvielle
En pleine recherche d’un appartement à acheter, vous ressentez le eu un coup de cœur. Mais avez-vous relativement fait le saut de la question ? Pour se faire une idée précise, il est conseillé de parcourir le bien immobilier à des heures différentes et de se renseigner sur son contexte administratif. Renseignez-vous sur l’état du réseau électrique ( le diagnostic électrique est obligatoire pour les appartements de plus de 15 ans ), mais aussi du réseau d’eaux potable, de la toiture, du gros œuvre, etc. Les documents fournis par le vendeur sont-ils en règle ? Depuis la loi Carrez, les différents actes et contrats doivent comporter la surface connue du bien. Vérifiez aussi la présence d’une assurance dommage-ouvrage en cas de gros travaux récents. Les charges de copropriété sont parfois un coût difficile à maîtriser. Des travaux déjà votés avant l’achat peuvent se retrouver à votre charge, si le contrat de vente le stipule ou si leur montant n’a pas encore été accrochés. Vous pouvez joindre le syndic de copropriété pour acquérir le compte-rendu des dernières réunions, afin de savoir précisément à quoi vous attendre.
toute transaction immobilière donne lieu à la réalisation de diagnostics indispensables ( performance énergétique, amiante, plomb, surface loi Carrez, électricité, gaz, risques naturels et techniques, état des sols, mérules, assainissement ). La liste des diagnostics à fournir à l’acquéreur se développe selon l’ancienneté du bien, de son statut, de ses caractéristiques et de son implantation géographique. Ne survolez pas ce dossier : sa lecture attentive peut vous éviter de faire une erreur d’achat immobilier. Vous envisagez d’acheter un appartement en copropriété. Dans quel état se trouve celle ci ? Même si l’assemblée générale n’a encore rien décidé, des façades anciennes et détériorées et un toit abîmé entraîneront en panne terme une décision de travaux et des appels de fonds. il faut pouvoir vous positionner en tenant compte de ces composants. Les décisions déjà prises vous seront quant à elles communiquées par le notaire au moment de la signature du compromis, mais sachez voir au-delà pour éviter de grosses déconvenues.
Avant de vous engager, consulter le PLU ( Plan local d’urbanisme ) pour vous informer sur les servitudes, les droits de passage éventuels et surtout le tableau de votre terrain dans son lieu ( zones urbaines, zones à urbaniser, zones agricoles et zones d’origines naturelles et forestières ). pour finir, si la maison que vous souhaitez acheter se place dans un lotissement, vous devez vous informer de la taux du règlement de lotissement. Celui-ci étant valable 10 ans. Nous nous sommes arrêtés ici sur des points techniques, mais pour votre selection, beaucoup d’autres points d’ordre juridique, sociétal ou environnemental seront aussi à analyser. Comme vous le voyez, l’achat d’une habitation n’est pas une affaire à prendre à la légère. beaucoup de points requièrent une attention spéciale. la meilleure solution est de vous faire aider par ou des professionnels du bâtiment expérimentés. Après chaque intervention, vous allez recevoir aussi un résumé de l’expertise grâce à un exemplaire de synthèse clair. Ce rapport de diagnostic professionnel peut aussi vous être envoyé par courrier ou tchat via leur extranet protégé en ligne.
Lorsque vous visitez pour la première fois une maison, vous pouvez être tente immédiatement par l’aspect général du logement. Vous ressentez le donc un coup de cœur pour une maison ou un appartement. Un conseil : Avant de vous précipiter pour marquer la promesse de vente, questionnez à découvrir plusieurs fois le logement avec de proches ( amis et famille ) mais aussi à différentes heures de la journée. Pourquoi ? Car si vous visitez le logement uniquement le soir, vous ne pourrez pas apprécier les promesses de lumière annoncées par l’agent immobilier. de plus, si vous visitez l’habitation uniquement la journée, peut être n’entendrez vous pas d’éventuelles nuisances sonores ? de plus, questionnez à consulter le diagnostique de performance énergétique ( DPE ) avant se payer le logement. cependant, une fois l’acte d’achat signé chez le notaire, vous pouvez découvrir la présence d’une canalisation enterrée appartenant au voisin ou aussi l’existence d’un portillon donnant sur la parcelle d’à côté… Un conseil : Récupérez tous les documents justifiant ces interventions, après la ristourne des clés.
L’état physique du terrain est crucial ! La surface et l’orientation de la zone vont déterminer la superficie et l’exposition de vos pièces à vivre. Il faudra penser où placer vos extérieurs : plutôt du côté de chez vous ou du côté de la rue ? La pente de votre terrain est aussi une chose à choisir car elle va jouer sur la réalisation des fondations. Si votre terrain est placé sur une pente cruciale ou sur un sol argileux ou concentré en calcaire, vous devrez sûrement construire votre maison sur des fondations spéciales. Ce qui augmentera la taille de votre budget, initialement prévu. Si vous ressentez le peur de passer à proximité d’informations importantes comme celle-là pensez à faire faire une étude de sol. Prenez en compte la distance qui séparera votre terrain à bâtir des lieux que vous allez fréquenter chaque jour. Soit le lieu de votre travail, l’école pour vos enfants, les commerces… Réalisez quelques tentatives en effectuant les trajets aux heures où le trafic est abondant. Cela vous permettra d’avoir une vision globale sur les temps de deplacement que vous devrez parcourir si vous habitez ici.
En savoir plus à propos de agence immobilière loudenvielle