Source à propos de Bracelet couple
VERTUS DES PIERRESLa lithothérapie est, en bref, une méthode d’apaisement naturelle par les pierres. Le mot est formé des deux termes grecs lithos ( pierre ) et therapeia ( cure ). Cependant, la lithothérapie est extrêmement que cela. Cette méthode de soin s’appuie non seulement sur les pierres, mais aussi sur les cristaux et minéraux, sous différentes formes : pierre brute, polie ou taillée ; élixir conçu en trempant le cristal dans de l’eau lors d’un temps propice comme la pleine lune…Le postulat de la lithothérapie est qu’il est possible d’influencer son état physique et psychique grâce à l’énergie dégagée par les pierres, principalement sous formes de vibrations. Elle inclut de nombreux rituels comme la purification de la pierre ( en l’enfouissant sous la terre, en la plongeant dans de l’eau distillée… ) ou la recharge de ses énergies au contact d’une source d’énergie ( soleil, lune… ). La lithothérapie est une technique de guérison ancestrale : on en retrouve en effet des échos dans les méthodes de soins d’autres civilisations, de plus en plus répandues chez nous aujourd’hui, comme le shiatsu japonais, la médecine ayurvédique indienne…L’utilisation des pierres pour soigner remonte à la abime des temps. Les méthodes de guérison par les minéraux sont apparues en même temps que les méthodes de soin par les fleurs, comme en témoignent certains objets ancestraux comme les géniales tablettes de Nippur trouvées dans l’ancienne Mésopotamie. Les recherches ont montré que les minéraux étaient employés par pratiquement toutes les civilisations anciennes : égyptiens, hébreux, grecs, aztèques, asiatiques, japonais ou encore indiens.
Pour appréhender le fonctionnement de la lithothérapie, il faut dans un premier temps reconnaître la véracité d’énergies non dessinés qui nous composent et qui constituent tout ce qui est manifesté, une aura d’énergie qui est aussi réelle que ce que vos yeux vous aident à voir du plan physique. Ces énergies raffinées qui nous forment sont les manifestations de notre état d’être aux niveaux émotionnel, mental et spirituel. Si nous changeons d’émotion nous changeons la fréquence vibratoire de notre émotionnel. Les minéraux ont une énergie forte avec des particularités très marquées en fonction de leur matière et cristallisation, une énergie délicate et ne change pas qui est utilisée en lithothérapie pour interagir sur notre corps fine et acquérir des améliorations de notre état d’être. La portée de ces améliorations est qu’il faudra prendre comme des assistances agissant à des type différents en fonction de la pierre utilisée. On porte des pierres de santé, qui seront en relation avec notre besoin, pour entretenir une harmonie, pour « soigner » un problème, aider par exemple contre des troubles digestifs, contre l’anxiété, pour favoriser la guérison, réduire les douleurs, dynamiser un organe, retrouver le sommeil, lutter menée contre les migraines, permettre de passer de bonnes nuits réparatrices, … Le champs de software n’a pas de limites.
Le jade pure est assez exceptionnelle et existe dans diverses teintes, y compris le vert, le bleu, le marron, crème, lavande, gris, rouge et noir. Nephrite et Jadeite sont deux variantes du Jade. Le jade vert, la diversité la plus connue, aide à résoudre les invasions. il est toujours bénéfique pour les petits surtout car il aide aux études. Le jade est idéal pour apporter la paix intérieure et aide ceux qui travaillent avec l’amour-propre et l’acceptation. C’est une excellente pierre précieuse d’équilibre. Elle élimine à chaque instant la négativité. Le jade désigne deux minéraux : la jadéite et la néphrite. Elles appartiennent toutes les deux à la famille des silicates. La jadéite se compose de silicate de sodium et d’aluminium, la néphrite de silicate hydroxylé de calcium et de magnésium. D’une dureté de 7, la jadéite est plus dure que la néphrite qui est à 6 sur l’échelle de Mohs. Leur densité est assez semblable, allant de 2, 8 à 3, 3. Ce sont leur couleur qui les différencie le plus. La jadéite peut être bleue, rouge, mauve, blanche, jaune et de vert pâle à intense. Ce vert vient des sels de chrome que a la jadéite. Quant à la néphrite, elle est variable de blanc à vert foncé, dans certains cas chatain, gris-bleu ou même sombre. Ce dernier provient des sels de titane présents dans la néphrite.
La lithothérapie est une technique naturelle passionnante. Cependant, il ne faut pas oublier que l’on se doit d’être rigoureux sur certains points : ces pierres et cristaux sont actifs et peuvent nuire si l’on ne les utilise pas correctement ( si on oublie de les entretenir, si on les garde trop longtemps sur soi, si on les associe mal, si on les prête ). Soyez attentifs à leur provenance, comment ces pierres ont été ramassées, par qui ? Comment ? Où ? Si vous héritez d’un trésor en cristal, nettoyez-le, rapprochez-vous d’un professionnel qui vous donnera son identité, ainsi vous aurez sa caractéristique et son « mode d’emploi ». Pour une vision et une utilisation de la lithothérapie encore plus complète, vous pouvez l’associer à l’aromathérapie. Vous pouvez faire un mixe d’huile d’avocat ( 30 ml ), d’huile de tournesol ( 30 ml ) et 2 gouttes d’huile essentielle de mélisse pour un massage à la pierre noire chaude.
Les pierres requièrent d’être quotidiennement sans trace, c’est-à-dire qu’elles doivent être purifiées et rechargées pour continuer à diffuser leurs différents intérêts. Lors de leur utilisation en lithothérapie au niveau physique et au niveau mental, les pierres vont naturellement se décharger de leurs bienfaits pour travailler sur votre organisme ainsi que votre esprit et vont parallèlement absorber les énergies négatives qui naviguent en vous. C’est pour cette raison qu’elles ont besoin d’un entretien fréquent afin de les recharger de leurs énergies positives. Sans cette démarche, vos minéraux ne seront plus en mesure de véhiculer leurs caractéristiques bénéfiques. Selon les types de minéral que vous possédez, vous avez plusieurs méthodes de purification en lithothérapie. Cela varie aussi en fonction du taux de chargement de la pierre. Les pratiques les plus couramment utilisées sont par le biais de symboles, avec un dispositif auditive, la fumigation, le bain à l’eau ou à l’argile ainsi que l’enfouissement sous terre ou dans du sel. Vous pouvez vous immerger votre pierre minérale dans de l’eau salée pour la purifier. Il suffit de la baigner pendant minimum 2 heures et ensuite rincer votre pierre minérale sous un jet d’eau certaine. Pour réaliser cette solution saline, comptez une cuillère à café de sel fin pour 40 cl d’eau. optez pour une eau déminéralisée pour préparer votre mixe. On pratique cette purification pour les types de pierre qui ont pour rôle facilement en énergie négative. il s’agit de prendre de la terre, de la déposer dans un bac et d’y enfouir votre pierre à entra. il est recommandé de l’enterrer entre 24 et 72 heures.
Texte de référence à propos de collier ambre bébé