Mes conseils pour pelouse synthétique

Plus d’infos à propos de pelouse synthétique

Avec un aspect très naturel, le gazon synthétique possède de nombreuses points forts. Au différent d’une authentique pelouse, il vous permet de profiter d’un site vert tout le temps sans entretien et à moins frais. Terminé les problèmes de jaunissement d’herbes dès le moindre changement climatique. La pelouse synthétique est donc un réel investissement très vite rentabilisé. Grâce à sa création solide, le gazon synthétique se greffe dans tous les environnements. Aussi bien en intérieur qu’en extérieur, il permet d’apporter du cachet à votre jardin, votre cours, votre véranda ou dans votre salle de jeux.

Plus facile à entretenir que de la vraie pelouse, le gazon synthétique autour de la piscine extérieure est la bonne idée ! Autres avantages ? Vous ne retrouverez pas de brins d’herbe ou de terre dans l’eau et l’herbe restera toujours aussi belle. Pas de risque qu’elle se dessèche sous l’effet du soleil ou des habituels passages. La pelouse artificielle autour de la piscine intérieur doit résister à 3 choses : Les uv : L’eau projetée sur les brins va amplifier l’action des rayons du soleil. il faut donc qu’elle bénéficie d’une forte résistance aux uv et à la décoloration. Le chlore : il est important de aussi choisir un gazon qui résistera aux produits utilisés dans la piscine extérieure et notamment au chlore. L’eau : Choisissez un gazon qui jouit d’une bonne perméabilité afin de laisser l’eau s’évacuer facilement et d’éviter qu’elle ne stagne. Une bonne perméabilité se place dans les environs de 60 l par m² et par minute.

pour avoir des gazons artificiels esthétiques et solide il est capital de bien sectionner les fibres qui les composent. La majorité de nos gazons synthétiques sont fabriqués en Polyéthylène ( fibre haute ) et Polypropylène ( fibre frisée ) pour une bonne résistance dans le temps et une impression agréable, nos fibres sont exclusivement Européenne. La durée de vie d’une pelouse synthetique varie en fonction de son emploi c’est pour cela qu’il est fondamental de sélectionner un gazon synthetique adapté. il existe aujourd’hui des fibres techniques ( exemple : fibres en forme de C ) à mémoire de forme, c’est notre technique Résilience, qui offre au gazon synthetique une meilleur resistance dans le temps.

Le gazon synthétique a fait son apparition dans les années 1960, à l’origine il était utilisé comme solution au gazon naturel pour l’aménagement des terrains de sport. tout d’abord, le gazon synthétique a été installée sur les terrains de tennis et de hockey avant de faire son apparition sur les terrains de . Aujourd’hui de nombreuses structures sportives ont fait le choix d’utiliser du gazon synthétique notamment dans les zones avec un climat rugueux pendant la période hivernale. Les gazons synthétiques qui sont utilisés sur les terrains de sont des gazons synthétiques à fibres longues.

Entretenir une pelouse naturelle demande plus de temps de travail ( arroser, tondre ou désherber ) et de patience pour un travail souvent triste. le cas échéant, le gazon synthétique assure un rendu plus réel que nature facilement : il se greffe et s’entretient naturellement et à la hâte. Un simple coup de brosse vous assure une pelouse belle et verte, peut importe la saison. Autre plus, le gazon synthétique se pose sans apport de terre et convient donc à tous les espaces : aire de jeux, grande terrasse ou mer de piscine intérieur conservent propres. Pour bien sélectionner votre pelouse artificielle, commencez par en choisir l’usage. besoin de faire de votre grande terrasse ou balcon un environnement agréable et festif ? penchez pour des gazons épais et doux : pas feutrés et détente assurés. Les brins ont tendance à se coucher sous les piétinements. Dans les lieux de circulation, portez votre choix sur un gazon avec un profil de brin en C qui offre une meilleure résistance.

Texte de référence à propos de pelouse synthétique