Ma source à propos de Tout savoir ici
Courrier, factures, papiers administratifs… chaque jour, nous recevons des papiers à traiter et à reuissir à garder. Comment les ranger et parler de manière rapide et efficace ? Comment les garder pour les besoins futurs ? Comment être certain que nous avons bien régler ce qui doit l’être ? Voici 10 bonnes pratiques à prendre pour ne plus s’embêter mais les gérer efficacement ! Vous avez décidé de mettre de l’ordre dans vos papiers ? Vous y réussirez avec un peu d’effort, de la méthode et aussi de la régularité. Et pour bien commencer, prenez le temps de vous y préparer.
au moment où décès a lieu en France, les démarches sont similaires pour l’ensemble des nationalités. il est important de s’adresser à la mairie du lieu de décès. pour ce faire il existe le service des actes civils en ligne. au moment où décès a lieu hors de france et que le défunt était français, il est recommandé d’adresser une lettre à l’État civil ou de avoir à se déplacer directement. Enfin si le défunt est étranger et qu’il est mort hors de france, il faut contacter l’ambassade de son pays.
Le vol ou la perte de ses papiers d’identité ou de son argent en voyage sont des incidents dont personne n’est véritablement à l’abri. Pour éviter de vous retrouver criant famine sous la pluie, sans un sous pour téléphoner, voici quelques bonnes routines qui vous donneront la possibilité de réduire les dommages. en faisant nos conseils, vous vous en sortirez avec uniquement quelques démarches administratives de renouvellement. En voyage, on est souvent amené à sortir son passeport : à la livraison des hôtels, pour mettre en location une voiture, ou aussi pour respecter les papiers de voyage… Autant d’occasion de le perdre !
Quand on évoque la thématique du rangement de maison, les premières tâches à faire viennent avec spontaneité à l’esprit : on compte à se perdre de ce qui ne va plus dans la garde-robe, à trier la vaisselle et à négocier ou donner ce qui n’est plus utilisé ou encore à mettre un peu d’ordre dans la bibliothèque. En revanche, le tri des dossiers administratifs est moins souvent évoqué. Pourtant, il s’agit d’un travail nécessaire et obligatoire. Comment ne pas être noyé sous les papiers ? Quelles sont les pièces à garder absolument ? Voici différentes informations intéressantes pour toute personne cherchant à mettre de l’ordre dans son bureau !
Sans un bon rangement, il n’est que rarement simple de retrouver ses papiers administratifs. En effet, comment retrouver un acte de vente datant de 2001, s’il est entassé dans un carton avec d’autres paperasses ? Pour éviter de perdre du temps en fouillant dans plusieurs cartons pour trouver un document, voici quelques trucs de rangement.
Au minimum, chaque jour, quand vous rentrez chez vous, avec votre courrier dans les mains, vous effectuez déjà un 1er tri : vous ouvrez votre courrier et placez ce dernier soit dans la bannette « à traiter », soit dans la bannette « à stocker ». Rien de plus déprimant que de passer chaque jour à proximité d’une qu’une pile de courriers non ouverts ! Lors de votre séance hebdomadaire, il ne reste plus qu’à parler la première ( pile ) et à classer la deuxième. Et hop ! Facilitez-vous la vie aussi en attribuant un code couleur par grand domaine : pour la santé, gris pour la banque, rose pour les enfants, à votre convenance… Vous gagnerez du temps.
En savoir plus à propos de Tout savoir ici