Plus d’informations ici : Toutes les informations à savoir

Source à propos de Plus d’informations ici

La lithotérapie, ou soin par les pierres, est une médecine option attribuant des auvantages thérapeutiques aux minéraux. Selon les lithothérapeutes, celles-ci se seraient chargées d’énergies lors de leurs longues formations dans les entrailles de la terre. On utilise les bienfaits présumés rempli de ces pierres pour améliorer le confort des personnes ou pour les aider à se soigner. La lithothérapie répond à méthode holistique de soins c’est-à-dire qu’on va mettre l’individu et son lieu au cœur du traitement. Lorsqu’un organe est malade, cela proviendrait d’une désorganisation globale du métabolisme du patient, dont les causes peuvent être nombreuses, et notamment environnementales. on accepte alors, qu’un traitement médicamenteux, seul, serait insuffisant pour guérir entièrement d’une maladie, puisqu’on ne la soignera que de manière ciblée. L’utilisation des minéraux peut se faire en prévention ( protection contre une maladie ou bien avec des mauvaise onde ) ou en soin. A leur contact, les flottantes énergétiques ( aussi appelés chakras ou méridiens ) d’une personne en souffrance, physique ou morale, s’harmoniseraient. Bien avant l’ère de la médecine conventionnelle moderne, l’homme se soignait à l’aide de ce qu’il trouvait dans la nature : les plantations et les minéraux constituaient donc une riche pharmacopée dont le savoir se transmettait de génération en génération. Que ce soit en outil externe ( talisman ) ou sous forme de breuvage ( élixir ), on voit des prescriptions composé de de minéraux dans de vieux écrits datant de l’Antiquité et provenant de différentes civilisations ( Mésopotamie, Chine antique, Inde antique etc… ). Aujourd’hui les pierres se portent sous forme de bijoux de lithothérapie. Une façon gracieuse et agréable de porter ses pierres et se soigner.

Pour appréhender le fonctionnement de la lithothérapie, il faut dans un premier temps reconnaître la réalité d’énergies non visibles qui nous forment et qui composent tout ce qui est manifesté, une aura d’énergie qui est aussi réelle que ce que vos yeux vous permettent de voir du plan physique. Ces énergies subtiles qui nous composent sont les manifestations de notre état d’être aux degrés émotionnel, mental et spirituel. Si nous changeons d’émotion nous changeons la fréquence vibratoire de notre émotionnel. Les minéraux ont une énergie forte avec des particularités très marquées selon leur matière et cristallisation, une énergie subtile et durable qui est utilisée en lithothérapie pour influencer notre corps subtile et acquérir des améliorations de notre état d’être. La portée de ces améliorations est qu’il va falloir prendre comme des assistances agissant à des degrés différents selon la pierre utilisée. On porte des pierres de santé, qui seront en relation avec notre besoin, pour entretenir une harmonie, pour « soigner » un souci, aider par exemple contre des troubles digestifs, contre l’anxiété, pour encourager la restauration, réduire les douleurs, dynamiser un organe, retrouver le sommeil, lutter contre les migraines, permettre de passer de bonnes moments réparatrices, … Le champs de programmes n’a pas de restrictions.

L’agate est une pierre protectrice disposant d’un puissant pouvoir à repousser les ondes négatives et les influences néfastes. Cette pierre préserve particulièrement les femmes enceintes et réconforte en cas de séparation. Elle aide l’assise intérieur, augmente la confiance en soi et amène à l’acceptation de soi. Cette pierre, utilisée depuis l’Antiquité, soutient soulager de nombreux physiques et mentaux. Elle agit de manière lente, mais efficace sur le corps, en adoucissant certains maux telles que les infestations épidermiques, le glaucome, l’incontinence, la constipation et les troubles nerveux. Elle réduit le stress, les craintes et les tensions. La lithothérapie est une technique qui consiste à utiliser pierres semi-précieuses et cristaux pour améliorer son quotidien. Chaque cristal possède sa propre énergie vibratoire qui apporte certains bienfaits au corps physique ainsi qu’au esprit. Cela signifie donc qu’il y a autant de bienfaits et de bienfaits possibles qu’il y a de minéraux différents sur Terre ( et dans la taille ). aujourd’hui, les gisements d’agate les plus importants se trouvent au Brésil et en Uruguay autour du fleuve Rio Grande do Sul. Le Canada est à tous moments considéré comme un des plus importants producteurs d’agate avec ses gisements au Mont-Lyall au Québec. De très magnifiques pierres ont été découvertes aussi en Islande, en Russie, en Chine, en Inde, etc…Les adeptes de la thérapie par les pierres précieuses ( lithothérapie ) attribuent des effets curatifs aux minéraux et aux pierres précieuses surtout. La thérapie par les pierres précieuses ou lithothérapie, à tous moments connue sous le nom de retour vers la santé par les pierres, fait partie des procédures médicales alternatives. Le pouvoir de guérison des pierres précieuses est attribué à leur structure cristalline avec une disposition spécifique des atomes personnalisés qui émettent des vibrations. En lithothérapie, on suppose que les différents types de pierres précieuses diffèrent dans leur effet en raison de différents modèles de vibration typiques qui se nichent dans la gamme de biofréquences de nos cellules corporelles et ont donc une influence positive sur la fonction cellulaire et donc sur la santé et le bien-être.

En lithothérapie, l’améthyste est juger comme la pierre de l’humilité et la pierre de la sagesse. Elle stimule la créativité, l’imagination et la clarté. Cette pierre joue un large rôle et aide non seulement la prière, la concentration, mais aussi l’élévation spirituelle. Elle se charge aussi d’apaiser la colère, la peur, les inquiétudes, les angoisses, la chagrin et le chagrin. D’un point de vue psychologique, elle aide à lutter contre les addictions liées à la drogue, à l’alcool ou au tabac et elle peut même aider les personnes souffrant de Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) à calmer leur quotidien. L’ améthyste a par ailleurs pour propriété d’être une pierre de circulation et d’être une diversité qui comprend la séparation. Elle peut être utilisée en cas de perte d’un proche, aussi bien pour celui qui s’en va que pour celui qui reste. Une propriété remarquable et une vertu des gemmes améthyste sont de purifier les lieux et les objets, que ce soit par l’intermédiaire d’une boule améthyste ou bien encore sous une autre forme. Elle purifie le corps physique, mais aussi l’aura. Elle accepte et ajoute parfaitement les news, les changements. Elle sert à chaque instant à entretenir, purifier et recharger les autres pierres et minéraux. le plus simple est de procéder à cette purification sur un tapis d’améthyste ou une géode d’améthyste. Plus la taille de la géode est importante, et plus la purification sera efficace. il faut cependant conserver ce que l’améthyste ne change pas de teintes auquel cas, cela peut signer que le minéral est aussi en mauvaise santé.

Les pierres requièrent d’être sur une base quotidienne entretenues, c’est-à-dire qu’elles doivent être purifiées et rechargées pour continuer à diffuser leurs divers avantages. Lors de leur utilisation en lithothérapie sur l’aspect physique et au niveau mental, les pierres vont naturellement se décharger de leurs vertus pour travailler sur votre organisme ainsi que votre esprit et vont parallèlement absorber les énergies négatives se trouvent en vous. C’est pour cette raison qu’elles ont besoin d’un entretien fréquent afin de les charger de leurs énergies positives. Sans cette démarche, vos minéraux ne seront plus en mesure de véhiculer leurs propriétés bénéfiques. Selon la catégorie de minéral que vous possédez, vous avez plusieurs méthodes de purification en lithothérapie. Cela est assez court aussi en selon le taux de chargement de la pierre. Les utiles les plus couramment utilisées sont par l’intermédiaire de symboles, avec un dispositif sonore, la fumigation, le bain à l’eau ou à l’argile ainsi que l’enfouissement sous terre ou dans du sel. Vous pouvez plonger votre pierre minérale dans de l’eau salée pour la purifier. Il suffit de la baigner pendant minimum 2 heures et ensuite rincer votre pierre minérale sous un jet d’eau évidente. Pour réaliser cette solution saline, comptez une cuillère à café de sel fin pour 40 cl d’eau. privilégiez une eau déminéralisée pour préparer votre mixe. On pratique cette purification pour les types de pierre qui ont pour rôle facilement en énergie négative. il s’agit de prendre de la terre, de la déposer autour d’un bac et d’y enfouir votre pierre à entra. il est en général recommandé de l’enterrer entre 24 et 72 heures.

Tout savoir à propos de Plus d’informations ici