Vous allez en savoir plus kinésiologie Paris

Plus d’infos à propos de kinésiologie Paris

Il évalue les déterminants de la condition physique, c’est-à-dire les modalités des individus dont leur matière corporelle, leur aptitude aérobie ( pulsation et tension artérielle au repos et à l’exercice ), leur aptitude musculosquelettique ( force, endurance, puissance, équilibre et forme ), leur flexibilité, les facteurs de risque de maladies cardiovasculaires et leurs routines de vie ( nutrition, sommeil, tabagisme, etc. ). Il élabore des programmes d’entraînement physique spécifiques et adaptés aux besoins des différents clients accélérant la régulation et l’amélioration de la forme. Il conseillé des exercices physiques et des activités qui sont efficaces et sécuritaires en lien avec l’estimation de la condition physique. Il fait un suivi périodique des programmes avec sa clientèle.

. Cette méthode réunit des techniques venant de différents domaines psycho-émotionnel, structurel, nutritionnel, énergétique et neurologique. Pour les kinésiologues, cette technique permet notamment de maintenir ou de retrouver la forme, d’être en meilleure forme physique et psychique, de entretenir une stabilité face aux conditions de vie et de travail, de libérer et mieux gérer l’anxiété quotidien. Elle vise ainsi à optimiser le capital « ressources personnelles » avec l’accompagnement d’un thérapeute, afin de résoudre les difficultés existentielles et de panser certaines maladies.

Le Brain Gym est la première étape de l’Éducation Kinesthésique. Cette méthode a été développé par l’expert en dressage américain Dr Paul Dennison dans les années 1970 et est utilisée aujourd’hui avec succès à la maison, dans les écoles et chez des spécialistes s’occupant d’enfants en difficultés dans plus de 80 pays dans le monde. Brain Gym est une approche simple et innovante et donc particulièrement adaptée aux petits en difficultés d’apprentissage. elle se trouve être aussi une parfaite méthode d’auto-équilibration qu’on peut sans problème utiliser toute seule à la maison. Le brain gym ( gymnastique du cerveau ) revient à réaliser des exercices corporels simples et ludiques qui vont ( ré ) activer certaines fonctionnalités cérébrales en lien avec le développement moteur et intellectuel, impliquées dans l’apprentissage.

Plus tard chez l’enfant ou l’adulte, ces mémoires inconscientes peuvent être réactivées au contact d’événements qui entrent en résonance avec elles. Plus tard, chez l’enfant ou l’adulte, cette empreinte, ces mémoires inconscientes peuvent se manifester dans le présent ( scolarité, vie professionnelle, relations aux autres… ). L’objectif est de prendre conscience de ces schémas et de diminuer l’anxiété associé à ceux ci. Retrouver le moment d’un stress in utero et ( re ) connaitre les interprétations fœtales, avec quelques fois l’apprehension des exigences familiales, permet à la personne ou au bébé d’aborder sa vie autrement. Les périodes que sont la conception, la vie utérine, la naissance, peuvent être des instants de changement stressant et le but est de dégager les stress qui peuvent avoir été enregistrés.

THREE IN ONE CONCEPTS veut dire l’assimilation du corps du mental et de la finesse.. Cette technique a pour objectif d’identifier et de rectifier les blocages énergétiques tels qu’ils se manifestent dans le présent, tant au niveau physique que psychique, afin de libérer l’esprit de systèmes de croyances conditionnés qui limitent notre perception dans tous les domaines de la vie. Quelques mots de Gordon Stokes, créateur de ‘ THREE IN ONE CONCEPTS ‘ : ‘ Pour raccourcir la nature de ce que nous faisons : nous désamorçons les émotions du passé qui bloquent les perceptions du présent : si l’on ne désamorce pas les causes du soucis dans le passé, aucune mesure prise dans le présent ne survit au prochain stress semblable ‘. Notre préoccupation première va vers ce que la plupart des personnes appellent les troubles de l’apprentissage ou «dyslexie». Mais nous étendons la définition usuelle de la dyslexie au-delà des handicaps d’apprentissage au niveau scolaire pour inclure tout «point aveugle» de nature émotionnelle causé par le stress de la véracité elle-même. Un blocage émotionnel égale un blocage énergétique dans le corps, et un blocage énergétique fait surface de bien des méthodes, y compris sous forme de problèmes et de douleurs physiques.

Source à propos de kinésiologie Paris